CHALANDRY-
ELAIRE

Située à proximité de Charleville-Mézières, la plateforme Multi-filières de Chalandry-Elaire offre une gamme complète de solutions de traitement ou de valorisation à tout type de déchets : compostage, recyclage papier, bois, ferrailles, déchèterie professionnelle, tri. L’ensemble des activités de la plateforme multi-filières de Chalandry-Elaire est certifié suivant le référentiel ISO 14001.

L’ensemble des activités de la plate-forme multi-filières est certifié ISO 14001, version 2004, marque de garantie des efforts mis en oeuvre pour limiter et maîtriser l’impact du site sur l’environnement.

COMPOST FERTIL +
Compost fertil - ARCAVI

Il est conforme à la norme NF U 44 051 et suit la qualité ECO LABEL, critère de qualité de haut niveau. Il est vendu aux professionnels, aux agriculteurs locaux, aux maraîchers, aux collectivités et aux particuliers.

BOIS EN BIOMASSE COMBUSTIBLE
Bois en biomasse - ARCAVI

L’objectif est ici de réaliser de la bio masse à partir du bois d’emballage (Classe A) collecté qui est mélangé à de la plaquette forestière et à des écorces . L’ensemble est broyé, déferraillé et amalgamé. Il est ensuite vendu comme combustible à des chaufferies collectives telles que la ZUP de Sedan ou l’hôpital de Belair. Taux d’humidité et granulométrie sont contractuellement garantis à nos clients.
Le bois peint ou traité (classe B) est séparé du bois noble. Il est ensuite déferraillé et broyé sommairement pour alimenter les chaufferies, équipées pour le traitement des fumées.
Pour répondre aux besoins grandissant de traitement et de préparation de bois combustibles, la société ARCAVI a construit un nouveau hangar pour le stockage du bois.

CENTRE DE TRI ET DECHETERIE PROFESSIONNELLE
Centre de tri et déchèterie arcavi

Le centre de tri et la déchèterie répondent à un besoin exprimé par les professionnels. En un seul endroit, les artisans-commerçants et petites entreprises vont pouvoir trier et déposer leurs déchets spécifiques avec un véhicule de 3,5 tonnes au maximum. ARCAVI se charge de trouver les filières adaptées au traitement ou à la revalorisation de tout type de déchets (hors déchets hospitaliers, produits explosifs et radioactifs).
Téléchargez les tarifs et conditions d’accès à la déchèterie dans la rubrique « documents ».
Depuis le 1 décembre 2009, la déchetterie d’ARCAVI est ouverte aux artisans, commerçants et industriels sur le pôle multi-filière de Chalandry-Elaire.
Cet équipement va leur permettre de valoriser ou de traiter les déchets divers :

  • Cartons, films plastiques, papiers divers, matériaux en PVC, bois, ferraille,
  • Déchets dangereux en petites quantités comprenant notamment les solvants, les acides bases, les peintures, les piles,
  • Les gravats et les déchets d’amiantes liés aux matériaux inertes issus des chantiers et BTP aux quels s’ajoutent en mélange des éléments ferreux, des bois et plastiques divers,
  • Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) composés d’appareils électroménagers : téléviseurs, ordinateurs, cuisinières ; réfrigérateurs, radios…

Pour tout renseignement contactez le commercial d’ARCAVI Monsieur JARLOT au 03.24.37.03.54 ou au 03.24.37.84.85 (standard d’ARCAVI).

REGROUPEMENT DES DECHETS D'EQUIPEMENTS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES (DEE)
Centre de tri et déchèterie arcavi

Initialement implantée à Fumay, l’activité de regroupement des DEEE se situe désormais à Chalandry-Elaire. Les télévisions, réfrigérateurs, ordinateurs, téléphones, radio ou fer à repasser trouvent une deuxième vie après collecte et regroupement sur le site d’ARCAVI.
Les particuliers peuvent déposés leur DEEE en déchèterie.

DECHETS D'AMEUBLEMENT

ARCAVI fait partie des entreprises retenue par Eco-mobilier, pour la valorisation des déchets d’ameublement.

Créé en 2012, Eco-Mobilier est un éco-organisme agréé pour la gestion des déchets d’ameublement des particuliers et des professionnels.
Voici les 10 catégories concernées par l’éco-mobilier :

  • meubles de salon séjour et rembourrés ;
  • salle à manger ;
  • meubles d’appoint ;
  • meubles de chambre à coucher ;
  • literie ;
  • meubles de bureau ;
  • meubles de cuisine ;
  • meubles de salle de bains ;
  • meubles de jardin ;
  • sièges

Horaires

Les heures d’ouverture de la plate-forme sont :
8H à 12H et 13H à 16H
du lundi au vendredi
excepté les jours fériés.

A NOTER : La déchèterie pour professionnels est ouverte aux particuliers uniquement pour répondre à leur besoin de traitement d’amiante ciment lié suivant nos conditions tarifaires.

Tarifs

Retrouvez les tarifs de la déchèterie dans la page documents.
Pour trouver une solution de traitement de vos déchets, contacter :

M. Jarlot,
commercial,
tél. : 03.24.37.84.85,
mail : jean-pierre.jarlot@arcavi.com.